Mbandaka, 12 juillet 2023 (ACP).- Un véhicule a été remis mardi par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) à la Division provinciale de la santé (DPS/Equateur) à Mbandaka, chef-lieu de la Province de l’Equateur, en République Démocratique du Congo.
« L’Unicef s’est engagé à soutenir les efforts du gouvernement à travers la mise en œuvre des activités de prévention et de la riposte Ebola et poursuivre les acquis du projet dans le contexte de la pandémie à la COVID-19. C’est dans ce contexte que ce véhicule est remis à ce jour », a déclaré le Dr Paul Khomba, représentant de l’Unicef, à l’occasion de la cérémonie de remise dudit véhicule.
« Pour terminer, je réitère l’engagement de l’Unicef de ne ménager aucun effort pour continuer d’accompagner le pays en général et les provinces en particulier dans le renforcement du système de santé, l’amélioration de l’accès des populations congolaises aux services sociaux de base, la réduction de la mortalité des femmes et des enfants, la survie et le développement de tous les enfants de la RDC », a-t-il affirmé en substance.
Pour le Chef de division provinciale de la santé (DSP/Equateur), le Dr Bienvenu Ikomo Bitalo, la dotation à ce jour de ce matériel de transport en appui aux activités de relance épidémiologique vient à point nommé et constitue la matérialisation dudit projet.
« Nous vous promettons d’en faire un bon usage pour l’intérêt supérieur de l’ensemble de la population congolaise en général et celle de l’Equateur en particulier », a-t-il souligné.
Cette remise s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement de surveillance des maladies en Afrique centrale (REDISSE IV), appuyé par la Banque Mondiale via l’unité de gestion du Programme de développement du système de santé (UG-PDSS).
ACP/ODM