Haut-Katanga : 235,169 personnes vaccinées lors de la 2ème campagne de vaccination contre la Covid-19

Lubumbashi 19 octobre 2022(ACP).-Le ministre provincial de la santé du Haut-Katanga, Dr Joseph Sambi Bulanda, a indiqué mercredi que 235,169 personnes dont, 124000 hommes et 111,169 femmes, ont été vaccinées contre la Covid-19 lors de la 2ème phase de la  campagne organisée du 09 au 15 Août 2022 dans la province du Haut-Katanga.

C’était au cours d’un point de presse organisé par le partenaire RTI international en collaboration avec le ministre de la santé sur financement de CDC dans la salle de réunion de l’hôtel King’s Palace à Lubumbashi.

Il a indiqué que, la stratégie en mode campagne a boosté la vaccination et réduit le cas de contamination en RDC en général et dans la province du Haut-Katanga en particulier où 136,126 personnes ont étaient vaccinées lors de la première campagne du mois de mai 2022.

Il a signifié que, la surveillance de la maladie et la vaccination de routine continuent avant l’organisation de la 3ème et 4ème campagne respectivement au mois de Novembre et Décembre 2022 afin d’éradiquer ce fléau.

Le ministre de la santé a appelé la population à respecter les mesures barrières et à utiliser le service de santé en cas des signes notamment la fièvre le rhume et autres pourque ces structures sanitaires puissent détecter s’il s’agit de la Covid- 19 où autre maladie.

Les personnes complètement vaccinées n’auront plus à faire le test COVID à l’entrée et à la sortie du territoire Nationale. Mais à l’interne, les passagers sont obligés de faire le test.

6.462 cas et 154 décès de Covid-19 dans la province du Haut-Katanga depuis mars 2020

Par ailleurs le ministre provincial de la santé du Haut-Katanga, Dr Joseph Sambi Bulanda, a indiqué que depuis le début de la maladie en mars 2020, la province du Haut-Katanga a cumulée 6.462 cas et 154 décès dû à la pandémie de coronavirus.

Face à cette situation, il a invité les journalistes et les autres acteurs à continuer la sensibilisation de la population pour qu’il n’y est plus résurgence de la maladie.

Il a exhorté la population à la prudence et à bannir le doute, car la maladie existe et le vaccin et le seul moyen qui rassure sa protection et celle des autres car, cette dernière est d’une ampleur mondiale et la RDC fait partie des pays à faible couverture vaccinale, mais elle participe à cette lutte mondiale étant donné que les conséquences de cette maladie sont énormes.

ACP/CL/SGB/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet