Lubumbashi, 16 janvier 2024 (ACP).- L’inhumation du Professeur Ordinateur Ndabareye Nzita Paulin , enseignant au département des relations internationales , à la faculté des sciences sociales, politiques et administratives de l’université de Lubumbashi (UNILU) décédé le 10 janvier est intervenue mardi, à la Nécropole « Rivière des Anges » de Kasangiri , à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga , au sud-est de la République démocratique du Congo , a appris l’ACP.
» Cher maître, vous avez été le chemin et le modèle pour plusieurs générations. Aujourd’hui, c’est une lumière de la science qui s’éteint mais qui va continuer à éclairer au travers de nous en qui vous vous êtes investi pour pérenniser votre savoir . Votre faculté vous pleure « , a déclaré Kayiba Gertrude, doyenne de la faculté des Sciences sociales, politiques et administratives lors de son oraison funèbre prononcée dans l’amphithéâtre P.O. Kalaba Mutabusha .
Pour sa part, l’assistant Giresse Bonga a indiqué que le défunt a été une icône du département des relations internationales auprès de qui il a appris la science.
» C’est un père scientifique pour beaucoup de jeunes assistants de ce département. Nous sommes fiers de lui et par le savoir qu’il nous a immunisé, nous sommes capables de le transmettre à d’autres « .
Par ailleurs, plusieurs personnes membre de la famille biologique de l’illustre disparu et scientifique ont rendus hommages au feu Professeur Ordinaire Ndabareye Nzita pour ses loyaux services rendus à l’université de Lubumbashi et à la nation congolaise. ACP/Kayu