Haut-Katanga : lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Kambove

Lubumbashi, 10 avril 2025(ACP).- La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée officiellement jeudi, dans le territoire de Kambove, province du Haut-Katanga, au Sud-est de la République démocratique du Congo, par le ministre provincial de la Santé, a appris l’ACP le même jour des sources officielles.

« Cette campagne de lutte contre la poliomyélite  est essentielle pour protéger les enfants en particulier ceux de 0 à 5 ans, car la poliomyélite peut avoir des conséquences grave sur leur santé et sur leur avenir. La population doit participer activement à cette campagne, en faisant vacciner tous les enfants concernés sans aucune exception », a déclaré le ministre provincial de la Santé du Haut-Katanga, Dr Joseph N’sambi Bulanda.

Le ministre a loué les efforts du gouvernement tant national que provincial pour éradiquer la poliomyélite en RDC en général et dans la province du Haut-Katanga en particulier, avant de  remercier tous les partenaires techniques et financiers pour leur engagement dans la lutte contre cette maladie dans la province du Haut-Katanga.

Cette campagne allant du 10 au 12 avril 2025, va s’étendre  dans toutes les 27 zones de santé de la province et concerne les enfants dont l’âge varie entre 0 et 59 mois. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet