Lubumbashi, 16 mars 2021 (ACP).- L’Archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Jean-Pierre Tafunga Mbayo, exhorte les doyennés à s’organiser pour que des catéchèses sur l’Eucharistie soient tenues et vécues par le peuple de Dieu dans chaque paroisse.
Dans sa lettre pastorale pour Carême 2021 dont une copie a été remise lundi à l’ACP, Jean-Pierre Tafunga Mbayo qui insiste sur le rapport intrinsèque et vital entre l’Eucharistie, Famille et Saint Joseph, indique que ces catéchèses seront aussi une préparation adéquate, à la célébration du troisième congrès eucharistique national.
Un concert en mémoire de Mgr Songasonga
Le collectif de musiciens chrétiens catholiques de Lubumbashi a organisé dimanche dans l’enceinte du lycée Tuendelee un concert de musique en mémoire de Mgr Floribert Songasonga Mwitwa, Archevêque émérite de Lubumbashi décédé le 31 décembre 2020 à Lubumbashi.
Ce concert religieux était une occasion de plus pour les chrétiens catholiques de pleurer, rendre grâce à Dieu et de prier pour ce berger, qui, de son vivant, a contribué à l’édification de plusieurs âmes.
ACP/ Fng/Cfm/GGK/Thd