Haut-Katanga : le fonctionnement de travail aux Cliniques universitaires de Lubumbashi salué

Lubumbashi, 19 juin 2024(ACP).-Lebon fonctionnement de travail aux Cliniques universitaires de Lubumbashi, dans le  Haut-Katanga, Sud-est de la République démocratique du Congo (RDC) a été salué par le chef de la maison civile du Chef de l’État, a appris mardi l’ACP de source universitaire.

« Nous avons visité le dispensaire, le laboratoire, la réanimation, les urgences, le pavillon clinique rénové, la maternité avec sa nouvelle salle d’accouchement, la pédiatrie, le service d’imagerie médicale pour chuter au pavillon Covid. Tout est admirable et louable comme travail et service offerts par les autorités académiques », a déclaré Bruno Mitelo Nyenge le chef de la maison civile du Chef de l’État. M. Mitelo  s’est dit satisfait, à l’issue d’une visite effectuée dans cette institution sanitaire, du bon fonctionnement de travail au sein de cette formation sanitaire.

Le chef de la maison civile du Chef de l’État a, sous le guide du recteur, le Pr ordinaire Gilbert Kishiba, félicité le comité de gestion de l’Université de Lubumbashi pour son implication totale dans la promotion de la salubrité dans cette institution sanitaire et dans sa volonté manifeste de la rendre toujours viable, efficace et utile pour la formation et la santé de la population. Les cliniques universitaires, situées dans la commune de Lubumbashi, sont la deuxième institution hospitalière de la province du Haut-Katanga avec une capacite d’accueil de plus de 200 lits. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet