Haut-Katanga : nécessité  pour le Dr Riziki d’intensifier les campagnes de sensibilisation sur le cancer du sein

Lubumbashi, 07 juillet 2022 (ACP).-Le Dr Valentin Riziki, responsable de l’ONG » La santé en priorité », a souligné mercredi, au cours d’une interview accordée à l’ACP, à Lubumbashi, la nécessité d’intensifier les campagnes de sensibilisation sur le cancer du sein et de l’utérus en vue de prévenir cette pathologie qui ronge la santé de la plupart des femmes.

Selon lui, le cancer du sein comme de l’utérus peut être évité par une bonne information, ajoutant que sa guérison peut être possible si le diagnostic est posé d’une manière précoce, suivi d’une prise en charge.

Il a déclaré que le cancer est défini comme étant la multiplication des cellules en désordre dans un organe. A ce sujet, il a invité les femmes à la vigilance, à l’autopalpation des seins et de l’utérus ainsi qu’au dépistage volontaire en tant que méthodes préventives contre cette maladie.

Dr Valentin Riziki a recommandé aux femmes de contacter directement le médecin après avoir constaté des anomalies au niveau des seins et de l’utérus. ACP/RNL/JLL/Ngn/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet