Haut-Katanga : Organisation prochaine de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Lubumbashi, 22 mars 2024 (ACP).-Une campagne de vaccination contre la poliomyélite sera organisée du 28 au 30 mars 2024 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC) en général et dans toutes les 27 zones de santé de la province du Haut-Katanga, dans le sud-est du pays en particulier, selon le message du ministre provincial de la Santé.

« La poliomyélite est réelle et plus d’enfants sont affectés dans différentes communautés. Les équipes de vaccination passeront des portes à portes, dans des écoles, églises, marchés arrêts de bus, aéroport et autres places pour donner gratuitement deux gouttes de vaccins antipolio à nos enfants, afin de les protéger », a déclaré le Dr Joseph Nsambi Bulanda, ministre provincial de la Santé du Haut-Katanga.

Il a demandé aux parents et gardiens d’enfants de faire vacciner les enfants de 0 à 59 mois sans tenir compte de leur statut vaccinal antérieur, car la vaccination est un droit pour l’enfant et un devoir pour les parents et le gouvernement. « Pour mieux protéger nos enfants contre la poliomyélite, faisons-les vacciner à chaque campagne, car plus ils sont vaccinés, mieux ils sont protégés contre cette maladie qui rend infirme toute la vie », a-t-il suggéré. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet