Lubumbashi, 16 Juin 2023 (ACP).- 924.940 (neuf cent vingt-quatre mille neuf cent quarante) personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 du 08 mai 2021 au 03 Juin 2023 dans la province du Haut-Katanga en République démocratique du Congo, a indiqué vendredi à Lubumbashi l’assistant technique au Programme national de Communication pour la promotion de la santé (PNCPS), Trésor Mutulu.
« Les sites fixes de vaccination seront multipliés dans toutes les zones de santé et les équipes mobiles vont suivre la population dans les lieux de travail, dans des points chauds comme les marchés et dans les arrêts de bus », a déclaré M. Trésor Mutulu.
Il l’a dit lors d’une séance de briefing organisée à l’intention des journalistes en marge de l’organisation de la 4ème phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Il a appelé la population à adhérer à cette activité qui ira du 22 au 29 Juin 2023 dans toutes les 27 zones de santé de la province du Haut-Katanga.
Pour cette 4ème campagne, le vaccin Pfizer est autorisé aux enfants dont l’âge varie entre 12 et 17 ans avec le consentement des parents, a-t-il annoncé. ACP/CL/May