Haut-Katanga : stimuler l’enfant aux jeux, meilleure façon de lutter contre l’obésité enfantine, selon le Dr Roger Mutwale

Lubumbashi, 09 juillet 2022 (ACP).- Le Dr Roger Mutwale, pédiatre, responsables de l’ONG « Santé humaine » a invité les parents à stimuler leurs enfants aux jeux et à la gymnastique en vue de lutter contre l’obésité enfantine.

Le Dr Roger Mutwale a fait cette recommandation au cours d’une conférence-débat   qu’il a organisée à Lubumbashi afin d’outiller davantage les parents en connaissances pouvant les aider à veiller sur la santé saine des enfants.

Il leur  a aussi recommandé la consommation régulière des fruits et des légumes, ainsi qu’à bannir l’habitude d’exposer trop les enfants à la télévision qui, selon lui, contribue à l’affaiblissement des muscles et à la paresse.

Le Dr Roger Mutwale a jugé nécessaire d’avoir 30 minutes d’activités physiques par jour avec les enfants de moins de 5 ans, car c’est une période cruciale pour le développement du style de vie des bambins.

Par ailleurs, il a appelé les parents de Lubumbashi à faire vacciner leurs enfants pour les protéger contre les maladies infantiles.

Selon lui, la vaccination des enfants constitue une stratégie clé pour atteindre l’objectif principal fixé par son ONG  » Santé humaine », la santé pour tous.

Il a relevé que le vaccin joue un rôle dans la protection contre les risques en prévenant les maladies, ajoutant que la vaccination constitue l’une des interventions les plus rentables, couramment utilisées pour mesurer la puissance du système de santé dans un pays.

Pour leur part, les participants ont salué l’initiative de l’ONG « Santé humaine », tout en lui suggérant de multiplier ce genre des conférences en vue de sensibiliser beaucoup de parents. ACP/ RNL/ KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet