Haut-Katanga: une ONG remet des certificats aux donneurs bénévoles de sang à Lubumbashi

Lubumbashi, 1er juillet 2025 (ACP).- Des certificats de reconnaissance ont été remis mardi au cours d’une cérémonie, aux personnes ayant donné bénévolement leur sang, lors d’une campagne organisée à effet par l’ONG «Bomoi» à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo.

«A l’occasion de chaque campagne de don bénévole de sang, un geste souvent discret mais symboliquement fort accompagne l’acte : la remise d’un certificat de reconnaissance à 51 donneurs bénévole. Ce document loin d’être anodin, traduit la reconnaissance officielle de la société envers un acte de solidarité essentiel», a déclaré Rosette Sambwe, coordinatrice des opérations et communication à l’ONG Bomoi.

Elle a, à cette occasion, souligné que le don de sang sauve chaque jour des vies et que la majorité des donneurs agissent sans attendre de récompense.

«Nous remettons un certificat pour reconnaître la valeur d’un acte qui ne coûte rien mais vaut beaucoup. C’est aussi cultiver une société plus solidaire», a-t-elle dit.

Cette cérémonie de remise des certificats avait été précédée d’une autre opération de don bénévole de sang auprès des étudiants de l’université de Lubumbashi, à l’issue de laquelle cinquante et une poches de sang venant des vingt-six étudiantes et vingt-cinq étudiants ont été récoltées.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet