Haut-Uélé : clôture de la 8ème  Assemblée Générale du CPP-SS à Isiro

Isiro, 21 septembre 2022 (ACP).-  Le Comité provincial de pilotage du secteur santé (CPP-SS) a clôturé sa 8ème  assemblée générale le mardi, 20 septembre 2022 à Isiro dans la province du Haut-Uélé.

Dans son adresse, le représentant des partenaires techniques et financiers de la République Démocratique du Congo dans le secteur de la Santé a renouvelé l’engagement de ces structures afin d’appuyer le secteur Santé Congolais.

De son côté, le ministre provincial de la Santé Publique,  Norbert Mandana,  a salué le travail abattu par les participants, avant  de réitérer la détermination du Gouvernement  provincial d’améliorer le système de santé au sein de l’Entité.

« Le Gouvernement provincial que dirige Christophe Baseane Nangaa vous rassure qu’il prend acte des orientations stratégiques retenues lors de ces assises et s’engage à disponibiliser les moyens nécessaires pour les mettre en œuvre.  Je salue une fois de plus l’apport de nos différents partenaires techniques et financiers ainsi que l’engagement des ministères connexes ici présents, avec lesquels, à travers une approche synergique et complémentaire des interventions, nous allons relever plusieurs défis dans le secteur de la santé dans notre province », a-t-il déclaré.

Il a, ensuite rendu hommage au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir aligné la République Démocratique du Congo dans la vision de la couverture  santé Universelle.

Présidées par le ministre provincial de la Santé publique, Norbert Mandana, ces assises de deux jours ont permis aux différents acteurs œuvrant dans ce secteur, de faire l’autopsie de la politique provinciale en la matière en relevant les atouts et faiblesses indispensables à la programmation de l’avenir du secteur au sein de l’entité. ACP /KHM/OB/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet