Haut-Uélé :  élaboration à Watsa d’un plan de communication intégrée des 5 zones de santé de l’est

Isiro, 11 décembre 2021 (ACP).- Le Plan de communication intégrée (PIC) de cinq zones de santé de l’est, a été élaboré jeudi,  au cours de l’atelier d’élaboration et de consolidation organisé à Watsa-centre, dans le territoire portant le même nom, dans la province du Haut-Uélé. .

Le médecin chef de zone de santé Faradje, Dr Bienvenu Mogodi Malara Atama, a fait savoir que ledit atelier qui a connu la participation de trois membres de chaque zone de santé, avait pour but d’amener les zones à élaborer un PIC à différents niveaux, organiser les activités de communication selon le contexte et le milieu, adapter les supports et messages aux publics cibles.

A cela s’ajoute la documentation des expériences vécues dans son milieu et susciter la participation de la communauté en l’impliquant dans toutes les étapes du cycle des projets.

« Au finish, chaque zone de santé doit élaborer, défendre et rendre disponible à l’antenne son PIC », a indiqué le Dr Bienvenu Mogodi.

Le médecin chef d’antenne de 5 zones de santé de l’Est, Dr Georges Mutuale, a déclaré que les activités de communication pour le Plan élaboré de vaccination (PEV) sont importantes pour la réussite de programme de santé.

« Les activités de communication ne sont pas suffisamment planifiées et organisées dans plusieurs zones de santé », a fait savoir le Dr Georges Mutuale. ACP/Rnl/Cfm/Sgb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet