Haut -Uele : Lancement à Isiro de la campagne de vaccination contre la pandémie de covid-19

Isiro, 25 janvier 2022(ACP).- Le ministre provincial de la Santé, Norbert Mandanda a, au nom du gouverneur Christophe Baseane Nangaa, donné officiellement, mardi 25 janvier 2022 à Isiro, le coup d’envoi de la campagne de vaccination organisée contre la pandémie de covid-19 sur l’ensemble de la province du Haut-Uele.

C’était en présence de plusieurs autorités politico-administratives, les membres du comité de sécurité et le public réunis dans la salle polyvalente en chantier à côté du centre hospitalier Mayogo dans la commune de Mendambo.

Au cours de ce coup d’envoi officiel de ladite  campagne de vaccination anti covid-19, plusieurs autorités compétentes, dont le ministre provincial de la Santé et le vice-président de l’Assemblée provinciale, Jean Faustin Tasile ainsi que d’autres invités ont donné le ton en se faisant vacciner en premier devant le public et briser ainsi la psychose de certaines personnes due aux rumeurs d’intoxication sur ce vaccin.

Le numéro 1 provincial de la Santé dans le Haut-Uele a, dans son discours, rendu des hommages au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa politique promouvant la couverture de santé universelle, laquelle est relayée en province du Haut-Uele par le gouverneur Christophe Baseane Nangaa, avant d’exhorter la population cible, celle en âge de 18 ans, à se faire vacciner massivement en vue de se protéger, protéger les autres et se protéger enfin contre la survenue des formes sévères de coronavirus.

Signalons que cette campagne de vaccination contre la Covid-19, par la marque du vaccin John son-John son en une seule dose, est prévue pour 8 jours et plus d’un million cinq-cent-milles (1500.000) personnes représentant 45% de la population totale de la province du Haut-Uele, sont attendues pour recevoir ce vaccin. ACP/ZNG/OB/KMT/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet