Isiro, 24 nov. 2023 (ACP).- Lesrapports des réalisations du Programme intégré de réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation des forêts (PIRRED) ont été présenté vendredi à Isiro dans la province de Haut-Uélé dans le Nord-Est de la République démocratique du Congo au cours d’un atelier.
« L’atelier que nous venons de piloter ce jour concerne la présentation des rapports des réalisations du Programme intégré de réduction des émission dues à la déforestation et à la dégradation des forêts (PIRRED) qui a été organisé avec l’appui du bureau de Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) », a déclaré, Raphaël Marie Masoki, ministre provincial du Haut-Uélé, en charge de l’environnement et développement durable. Il a, à cet effet, profité de cette occasion pour saluer la collaboration de deux partenaires de la province, à l’instar du Pnud, KOÏCA pour leur disponibilité à la mise en œuvre et l’exécution de ce programme dans le Haut-Uélé.
Cette cérémonie a bénéficié de la présence du représentant du gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa, du représentant des PNUD, de la KOICA, du SG de MEDD, des membres du comité de pilotage, des différents experts, ainsi que les représentants des différents services sectoriels, dont la société civile environnementale GTCRR et d’autres partenaires participants et intervenants en ligne.
Au cours de cette activité, il a été signalé un plan d’exécution pour l’année 2024 dans le programme PIREDD Haut-Uele, notamment dans les domaines de l’aménagement du territoire, Forêt, Agriculture, Gouvernance, Énergie et le Foncier. ACP/Kayu