Haut-Uélé : remise en service des ouvrages sanitaires appuyés par l’Unicef à Isiro

Isiro, 1er février 2024 (ACP).- Des ouvrages sanitaires construits par les Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef) à Isiro, Nord-est de la République démocratique du Congo, ont été remis à trois formations sanitaires par le ministre provincial du Budget, a appris l’ACP jeudi de source officielle.

« Ces ouvrages sanitaires sont constitués des dispositifs sécurisés de fosse à placenta et fosse septique ainsi que des bornes fontaines et le forage d’eau en faveur de l’hôpital général de référence d’Isiro, au centre de santé de Kolu et au centre hospitalier Mayogo », a déclaré M. Patrick Bekaneni Boyekombo, ministre provincial du Budget du Haut-Uélé.

« Je me réjouis ce jour de la réaction prompte de l’Unicef qui est en train de rencontrer les attentes de la population en appuyant le gouvernement central et provincial. L’Unicef est un grand partenaire du gouvernement congolais, ceci à travers des actions concrètes qui impactent directement la population sur terrain», a-t-il précisé.

Il a encouragé cette agence onusienne à intensifier sa présence notamment à travers ce genre d’initiatives. Cet appui de l’Unicef pour l’amélioration des conditions sanitaires n’a pas été réalisé qu’à Isiro, mais aussi dans certaines zones des Santé dans plusieurs territoires de la province du Haut-Uélé, a poursuivi le ministre provincial.

La cérémonie de remise de ces ouvrages sanitaires, a été marquée par la visite d’inspection conduite par des cadres de la division provinciale de la santé, de l’Unicef et des structures d’exécution des travaux. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet