Haut-Uélé : un cas de fièvre hémorragique signalé au port de Bolebole à Wamba

Wamba, 19 août 2023 (ACP).- Un cas de fièvre hémorragique a été signalé au port de Bolebole à Wamba à 120 km d’Isiro dans la province du Haut-Uélé, au Nord-est de la République démocratique du Congo, a appris vendredi l’ACP de la cellule de communication du gouvernorat de province.

«En ce moment, une équipe du ministère provincial de la Santé publique, Hygiène et Prévention, ainsi que des experts du niveau national sont à Bolebole pour prélever les échantillons qui seront analysés à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) afin de déterminer la nature de cette fièvre hémorragique. Nous attendons la première occasion pour transférer par avion les échantillons à Kinshasa», a précisé la source.

Le gouvernement provincial du Haut-Uélé a pris toutes les dispositions, avec l’appui des experts nationaux, pour la prise en charge du patient et la sécurisation de son périmètre.

Face à cette situation, le gouvernement provincial du Haut-Uélé appelle la population de cette partie de la province est appelée à demeurer vigilante jusqu’à la publication des résultats de laboratoire. Le port de Bolebole se trouve sur la rivière Nepoko qui sépare la chefferie Balika Toriko et le secteur MMB en territoire de Wamba près d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet