Inauguration du centre hospitalier Congo JU.RDC à Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 20 juillet 2022 (ACP).- Le centre hospitalier Congo JU.RDC, situé dans la zone de santé de Kansele, commune de la Muya à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, a été inauguré par la vice-gouverneure de province, Julie Kalenga Kabongo, a appris mercredi l’ACP au gouvernorat de province.

A cette occasion, la représentante du Congo Ju.Suisse a déclaré que ce centre hospitalier a été créé sur fonds de multiples projets de Congo.JU/RDC, qui est une association des paroissiens congolais.  La structure a comme particularité, la prise en charge des victimes de violences  sexuelles et basées sur le genre, les enfants en conflits de liens familiaux, les vieillards ainsi que les personnes vivant avec le VIH/Sida.

Cette œuvre est la première pour la zone de santé de Kansele pour de soins offrant un tel paquet d’activités, en vue de l’amélioration de la santé de la population Est-kasaïenne.

La vice-gouverneure de province Julie Kalenga a, quant à elle, rendu un vibrant hommage au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour les efforts qu’il déploie en vue de la sauvegarde de la paix et l’intégrité territoriale de la RDC. Pour elle, l’inauguration d’une œuvre a toujours été un moment très particulier dans l’histoire de la vie humaine, en rapport avec l’investissement collectif dans la réalisation d’un tel projet d’intérêt communautaire.

L’autorité provinciale a invité les opérateurs économiques et les personnes de bonne volonté, à suivre l’exemple des bâtisseurs du centre hospitalier Congo.JU/RDC, pour le développement de la province.

ACP/Kayu/KJI/KAF/HBB/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet