ISTA international lance une campagne bénévole de contrôle sanitaire général à Kalemie

Kinshasa, 06 août 2021 (ACP).- L’Institut de Santé Traditionnelle Africaine (ISTA) international a lancé jeudi à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, une campagne bénévole de contrôle général de diverses maladies en faveur de la population de cette ville, rapporte un communiqué de la direction générale de l’ISTA international à Kinshasa.

La direction générale de cette structure médicale précise que cette campagne est destinée à informer les habitants de cette ville de l’existence de la médecine naturelle dite « médecine alternative » ou « troisième médecine », après celle qualifiée de « moderne ». Elle consiste aussi à entretenir la population des bienfaits de cette médecine basée sur les plantes et dont les produits sont à la fois préventifs et curatifs.

Au cours de cette opération humanitaire, placée sous la supervision du directeur médecin provincial de l’ISTA international à Kalemie, le Dr Michaël Diengo, assisté des experts internationaux,  les patients subissent un contrôle général et systématique de leurs pour décéler toutes sortes de maladies  parmi lesquelles la paralysie, l’hépatite sous toutes ses formes, l’hernie, les faiblesses sexuelles, le diabète, le VIH/Sida, la tension artérielle, la méningite et le kyste ovarien.

A l’issue du contrôle, les médecins prescrivent des produits naturels capables de traiter même les maladies qualifiées d’incurables, indique le communiqué de la direction générale de l’ISTA international à Kinshasa. ACP/Nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet