Ituri : Plusieurs enfants déplacés de site sur l’axe Iga-barrière-Lopa-Gina à Djugu souffrent de la malnutrition

Bunia, 15 janvier 2022 (ACP).- Plusieurs enfants déplacés souffrent de la malnutrition, alerte la protection civile coordination de la province de l’Ituri, au terme d’une mission de supervision de sites de déplacés de l’axe Iga-barrière-Lopa-Gina en territoire de Djugu.

Selon ce service spécialisé de l’État Congolais, les besoins en nutrition pour ces enfants restent entiers malgré les efforts consentis par leurs parents à travers les travaux journaliers suite à l’absence d’une assistance.

L’augmentation de taux de la malnutrition dans cette zone est la conséquence immédiate de la suspension des activités de l’Ong internationale Médecins sans frontières après l’attaque le 28 octobre 2021 de son équipe qui était à bord d’un véhicule en provenance de la zone de santé de Bumbu, dans le territoire de Djugu par les hommes armés non autrement identifiés.

La coordination provinciale de la protection civile sollicite l’implication de toutes les parties prenantes du secteur humanitaire afin qu’une attention particulière soit accordée à ces personnes vulnérables. ACP/RNL/Cfm/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet