Kisangani, 4 avril 2023 (ACP).-Des journées portes ouvertes des consultations à moindre frais des malades diabétiques et hypertendus sont organisées du lundi 3 au vendredi 7 avril 2023 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, au Nord-est de la République démocratique du Congo, par la Fondation « Bonne Santé pour Tous » (BST).
« Ces journées portes ouvertes s’organisent dans le cadre des activités de la Fondation Bonne Santé pour Tous, grâce au soutien des Eglises catholiques et méthodistes unies », a déclaré mardi le Dr Marcel Sabiti Poyo, spécialiste en médecine interne et président du conseil d’administration de ladite Fondation lors d’une interview accordée à l’ACP.
« Nous sommes en train d’organiser des clubs des malades et des personnes vulnérables. Parmi ces clubs, il y a le club des diabétiques et hypertendus où nous assurons l’éducation thérapeutique et nous faisons l’accompagnement psychosocial, les consultations et les prises en charge médicales. Une partie des médicaments est offerte par la Fondation », a-t-il affirmé.
Créée en 2009 à Kisangani, la Fondation « BST » est une Asbl apolitique et non confessionnelle qui est au service des malades chroniques et des personnes vulnérables pour l’éducation thérapeutique, l’accompagnement psychosocial, les soins médicaux et neuropsychologiques et la promotion des droits. ACP/KHM