Tshikapa, 10 octobre 2024 (ACP).- Trent six (36) cas suspects de Mpox ont été notifiés dans deux (2) zones de santé de la province du Kasaï, dans le centre de la République démocratique du Congo(RDC), au cours de la 40ème semaine épidémiologique allant du 29 septembre au 6 octobre, a appris jeudi l’ACP d’un communiqué de la division provinciale de la santé.
« La situation épidémiologique de Mpox de la 40ème semaine dans les zones de santé de Tshikapa et Kanzala se résume de cette manière : la zone de Santé de Kanzala 25 cas suspects et celle de Tshikapa 11 cas », a –t-on lu dans ce communiqué.
Selon le communiqué, les 25 cas suspects de la zone de santé de Kanzala sont notifiés dans les aires de santé (AS) de la manière suivantes : AS Mutshi 1 cas, AS Mennonite 3 cas, AS Salambote 1 cas, AS Sami1 ; 2 cas, AS Tshibemba 4 cas, AS Sami2 ; 7 cas, AS Stade1 ; 2 cas, AS Tshikapa 2 cas et l’hôpital général de référence 3 cas. Les 11 cas de la zone de santé de Tshikapa sont enregistrés, notamment dans les aires de santé bel Air (3 cas), AS Abattoir (4 cas), l’AS Katshiongo (2 cas). Les deux autres sont en cours de traitement à l’hôpital général de référence de Tshikapa. Parmi ces cas, trois sont confirmés, 1 guéri et déchargé. ACP/