Kananga, 03 juillet 2025 (ACP). – Cinq (5) pools ont accueilli jeudi, 588 finalistes des écoles techniques médicales au jury national au Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), à la satisfaction des organisateurs, a appris l’ACP de source médicale.
« Les pools des zones de santé de Tshikaji, Kananga, Bunkonde, Tshibala et Luiza ont organisé ces épreuves certificatives au profit de 588 inscrits dont 295 filles », a déclaré Bertrand Luya, membre du comité organisateur.
Il a indiqué que, ce jury national de 4 jours va porter sur les filières telles que les sciences infirmières, les accoucheuses, le laboratoire médical, les techniques de santé mentale, les assistants en pharmacie et les techniques d’assainissement.
La source a fait savoir que, la partie théorique et pratique a ponctué les épreuves de cette 12ème promotion de ce jury sous la supervision d’un délégué du ministère de la santé publique, en provenance de Kinshasa, la capitale du pays appelant les participants à faire preuve de de maîtrise de soi et d’aptitude, le gouverneur du Kasaï Central, Joseph Moïse Kambulu, qui a lancé ces épreuves, a insisté sur une réussite méritée.
Le gouverneur de province a salué les dispositions nécessaires prises par les organisateurs pour le bon déroulement de ces épreuves nationales au Kasaï Central. ACP/