Kananga, 20 mars 2021 (ACP).- L’organisation non gouvernementale (ONG) dénommée « Réseau d’investissement pour le développement intégral (RIDI), a appelé à la rédevabilité de fonctionnement dans les secteurs de l’éducation et de la santé publique et des progrès réalisés pour la bonne gouvernance, a rapporté, vendredi, à l’ACP, M. Donatien Ndumbi-wa-Kalombo, président du conseil d’administration de cette structure.
Il s’est félicité de la tenue en cours des tribunes d’expression populaire dans 5 quartiers de cette municipalité dans le cadre de programme de gouvernance intégrale de l’USAID, mis en œuvre par DAÎ, a ajouté, Ndumbi-wa-Kalombo.
M. Donatien Ndumbi a mis en exergue le projet de sensibilisation et renforcement des capacités des structures de responsabilité sociétale en matière de l’éducation et de la santé à travers les comités de parents (COPA) et les comités de développement des aires de santé (CODESA) dans cette municipalité.
Les responsables de la direction urbaine de l’enseignement secondaire et technique, des sous divisions EPST/Kananga 1 et Kananga 2 ainsi que ceux de la zone de santé de Tshikaji se sont engagés à tout mettre en œuvre pour contribuer à relever ces défis. ACP/CL/KJI