Kasaï-Central : atelier de renforcement des capacités des comités locaux d’alerte des VBG à Kananga

Kananga, 9 novembre 2022 (ACP).- Le Réseau des femmes pour la protection des droits de la femme et de l’enfant (REFEDEF) a organisé du 07 au 08 novembre 2022 à Kananga, un atelier de renforcement des capacités des comités locaux d’alerte des cas des abus  dont les femmes et filles sont victimes.

« Cette formation a visé la contribution des communautés à la jouissance des droits fondamentaux des femmes et filles au Kasaï Central par de nouvelles approches des violences basées sur le genre », a dit Mme Nama Izumbo, chargée de programme.

La formation a tourné autour de monitoring et reportages, abus et exploitation sexuelle, les structures juridiques de protection des droits des femmes et jeunes filles, la masculinité positive et analyse de l’édit provincial interdisant les coutumes avilissantes à l’égard de la femme.

Quinze membres des comités locaux de 5 territoires de la ville de Kananga ont participé à ces assises organisées dans le cadre du projet « Voix et Leadership de la femme en RD Congo », grâce à l’appui des Affaires mondiales Canada et exécuté par le Centre Carter.

ACP/RNL/KKP/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet