Kananga, 20 septembre 2022 (ACP).- Le centre d’expertise en droit humains et criminologie (CEDHUC), a clôturé dernièrement une session de renforcement des capacités axée sur l’éducation scientifique liée au VIH/SIDA a appris l’Agence Congolaise de Presse (ACP) du secrétaire exécutif provincial du Programme National Multisectoriel de Lutte contre le SIDA (PNMLS).
Ces assises ont permis aux participants de conjuguer les efforts pour arrêter une stratégie de lutte contre le VIH/SIDA, qui constitue une priorité nécessitant d’énergie et des ressources, à cause des charges sociales imposées, aux communautés, a indiqué la source.
Les données statistiques en matière de lutte contre le VIH/SIDA renseignent que le taux de prévalence de cette pandémie est inquiétante au Kasaï Central.
La même source a déploré également les actes de discrimination et de stigmatisation des personnes vivant avec le VIH dans cette province. Une trentaine des délégués des services et structures des droits humains, de la justice de la santé ont participé à ces assises. ACP/Kayu/FMB/NMM/KAI