Kananga, 10 août 2021 (ACP).- Une équipe de la division provinciale de la Santé publique pour le Kasaï Central a désinfecté, lundi, les locaux du Bâtiment administratif, siège des services administratifs de cette province à Kananga, a constaté l’ACP.
Cette activité s’est située dans l’exécution de la campagne de désinfection des édifices publics décrétées par l’exécutif de cette province dans le cadre de lutte contre la contamination et la propagation de la 3ème vague de la pandémie du nouveau coronavirus, précise un communiqué du ministre provincial de la Santé publique, Félix Tshisekedi Buakale.
Elle s’est inscrit dans le cadre de dépistage obligatoire des agents et fonctionnaires de l’administration publique, des institutions provinciales, des banques, des cours et tribunaux, de la mairie de Kananga ainsi que des sièges des cinq communes et quartiers.
Le Kasaï Central fait face à ce jour à l’augmentation inquiétante des cas positifs de nouveau coronavirus, précise-t-on. ACP/Zng/Fmb/Thd