Kananga, 11 octobre 2021 (ACP).- Le Programme National de Lutte contre le SIDA (PLNS) organise un atelier de renforcement des capacités de deux jours au profit de quinze membres des équipes cadres de cinq zones de santé de la ville de Kananga sur la prise en charge nutritionnelle des personnes vivant avec VIH/SIDA (PVV).
Selon le médecin coordonnateur provincial de PNLS, le Dr. Mpanda qui l’a livré à l’Agence Congolaise de Presse (ACP), cet atelier est tenu avec l’appui du Programme Alimentaire Mondial (PAM) à travers l’organisation non gouvernementale « MANOUR ».
Il se veut une réponse au problème de malnutrition auxquels sont confrontés des PVV afin de les stimuler à adhérer aux soins d’antirétroviraux. Une enquête menée en décembre 2020 par le PNLS a démontré que plusieurs PVV de la ville de Kananga souffrent de la malnutrition.
Le PAM compte les appuyer en céréales et huile végétale en vue d’atténuer tant soit peu le degré de la malnutrition, a indiqué la source. ACP/ Kayu/ RN/MNI/SGB/KMT