Kananga, 01 octobre 2021 (ACP).- Le Programme Elargi de Vaccination (PEV) s’attèle depuis quelques jours à la géolocalisation des sites de vaccination contre le nouveau coronavirus à travers les vingt-six zones de santé de la province du Kasaï Central, a appris mercredi, l’Agence Congolaise de Presse (ACP) de la coordination provinciale de ce service public de l’Etat.
Les personnes les plus concernées dans un premier temps pour recevoir le vaccin sont le personnel de Santé et des personnes âgées plus de 55 ans.
Les hôpitaux seront les sites les mieux indiqués pour administrer le vaccin, a-t-précisé à ce sujet.
Par ailleurs, un lot de différents types de vaccin anticovid-19 notamment Astra Zeneca, Moderna, Plizer, Sino Covid et Johnson-Johnson est attendu dans les tout prochains jours à Kananga en vue de permettre le démarrage de la campagne de vaccination, a indiqué la même source.
167 personnes ont été vaccinées à Kananga, au mois de juillet dernier suivi de 106 autres personnes la seconde dose au début de septembre grâce à l’acquisition de 350 doses de Astra Zeneca réceptionnées à cette fin, a rappelé la source. ACP/Kayu/Cfm/Nig/SGB/Nng