Kasaï Central : Journée de sensibilisation à la lutte contre la COVID-19

Kananga, 20 mars 2021 (ACP).-Le consortium des organisations non gouvernementales (ONG) Réseau des Femmes pour la Défense des Droits des Femmes et des Enfants (REFEDEF) et « Ba Mamu Tabulukayi » a organisé, dernièrement, à Kananga, au Kasaï Central, une journée de sensibilisation des déléguées des structures féminines au renforcement des mesures de prévention contre le nouveau coronavirus (COVID-19), a rapporté Mme Emérence Nsonga, responsable de ce Centre.

Les participantes ont été invitées, à cette occasion, dans le cadre du mois de la femme, à conscientiser davantage leurs communautés de base à la présence de la pandémie de la COVID-19.

Elles ont été édifiées sur l’importance de lavage régulier des mains au gel hydro-alcoolique, de port des masques de protection et le respect strict de la distanciation sociale qui doivent être observés en vue d’éviter la propagation et la contamination de la population.

Un lot des masques a été distribué aux différentes déléguées appelées à les remettre à leur tour aux membres de leurs bases respectives. ACP/CL/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet