Kasaï Central : Le taux de couverture des services de dépistage du VIH est                                      passé de 19% à 100% au Kasaï Central

Kananga, 01 Octobre 2021(ACP).- Le taux de couverture des services de dépistage du VIH au Kasaï Central est passé de 19% à 100%, au cours de l’année 2021, a indiqué, mercredi, à l’Agence Congolaise de Presse (ACP), le médecin coordonateur provincial du Programme National de Lutte contre le SIDA (PNLS), le Dr. Aubin Mpanda.

Le paquet minimum des activités de dépistage et d’autre complémentaires sont intégrés dans les différentes formations médicales en vue d’étendre les actions de dépistage volontaire parmi les couches des populations les plus exposées à savoir les professionnels de sexe, les homosexuels et les utilisateurs des drogues injectables, a-t-il expliqué.

Il a, par ailleurs, insisté sur la nécessité pour toute personne du dépistage volontaire de VIH pour connaitre son statut sérologique et adopter un comportement responsable afin de réduire les risques de contamination.

Il en est de même des personnes vivant avec le VIH/SIDA qui ont l’obligation de se faire dépister régulièrement et de prendre correctement les antirétroviraux pour réduire la charge virale, a dit le Dr. Mpanda. ACP/Kayu/Cfm/Nig/SGB/Nng

Fil d'actualités

Sur le même sujet