Kananga, 25 octobre 2021 (ACP).- Le Programme National de Lutte contre le SIDA (PNLS), a organisé lundi, à Kananga, au Kasaï Central, un atelier de mise à niveau des membres des organisations à assises communautaires (OAC) des personnes vivant avec VIH/SIDA (PVV), sur leur prise en charge nutritionnelle.
Cette activité a permis de renforcer les capacités des membres des «OAC» sur les pratiques et les méthodes nécessaires en vue d’une bonne distribution des aliments nutritionnels aux «PVV».
«Elle a contribué à les stimuler à adhérer au schéma de prise régulièrement les antis rétroviraux et d’adopter un comportement responsable dans la lutte contre VIH », a expliqué à l’Agence Congolaise de Presse (ACP), le médecin coordonateur provincial du PNLS, le Dr. Obin Mpanda.
Vingt membres des organisations à assises communautaires de l’Union Congolaise des Personnes Vivant avec le SIDA (UCOP+) ont pris part à cet atelier d’une journée organisée avec l’appui du Programme Alimentaire Mondial (PAM) qui apporte ce soutien alimentaire aux PVV, a indiqué la source. ACP/Kayu/RN/OB/FMB/NKV/JFM/SGB/NMM