Kananga, 8 mai 2025 (ACP).-Plusieurs enfants de moins de 5 ans souffrent de la malnutrition sévère aiguë faute d’un repas approprié, à Kananga, dans la province du Kasaï Central, (centre de la République démocratique du Congo), a appris, jeudi l’ACP de source associative.
« La pauvreté de certains parents de la ville de Kananga est à la base de la malnutrition sévère aiguë qui frappe des nombreux enfants de moins de 5 ans par manque d’un repas riche en protéine et sels minéraux. La consommation des nutriments est à conseiller aux parents pour éviter cet état de chose aux enfants », a déclaré Léonard Mputu, chef du Réseau de la compagnie <Creen Word> de la médecine alternative.
« La consommation des nutriments est à conseiller aux parents pour éviter cet état de chose aux enfants », a-t-il dit.
Pour M. Mputu qui a évoqué la prévalence du diabète diagnostiqué dans son centre, la consommation abusive du sucre est à déconseiller, avant d’appeler au dépistage précoce et régulier pour diagnostiquer à temps des cas de la prostate et des troubles de vue, pour privilégier la santé physique et mentale de chacun et de tous.
Le centre de médecine alternative de Kananga Sino Word Creen est spécialisé dans le traitement de diverses maladies avec des produits à base des plantes naturelles.
La malnutrition sévère aiguë est la forme de dénutrition la plus rapide. Elle se développe rapidement dans les régions en conflit et dans les zones affectées par les conséquences du changement climatique.
ACP/JF