Kananga, 07 mai 2025(ACP).- Les activités de la semaine africaine de vaccination du 5 au 12 mai prochain ont été prises en charge par le gouvernement provincial du Kasaï Central, (Centre) de la République démocratique du Congo (RDC), faute d’apport des partenaires, a appris mercredi l’ACP de source officielle.
« L’implication du gouvernement provincial est à percevoir comme une réponse au plaidoyer mené par l nôtre ministère face à l’indisponibilité des partenaires techniques et financiers pour soutenir la semaine africaine de vaccination annuellement lancée à la fin du mois d’avril », a déclaré la ministre provinciale de la santé publique,M.Rose Kamueta.
Elle souligné que, l’appui de l’exécutif du Kasaï Central est à saluer en tous points de vue et la responsabilité des parents à prendre à cœur face aux conséquences néfastes de retard déploré dans le calendrier de vaccination.
Mme Kamueta a invité les parents et autres tuteurs à disponibiliser les enfants en les amenant aux centres de santé les plus proches pour le besoin de la cause.
« Cette activité concerne tous les enfants à l’âge d’être vacciné ayant raté un des vaccins essentiels », a-t-elle soutenu.
Cette semaine a été placée sous le thème « la vaccination pour tous est humainement possible » avec le sous-thème « communauté vaccinée, communauté en bonne santé ».
Cette campagne va se dérouler dans les 26 zones de santé de la province du Kasaï Central au profit des enfants ciblés de deux sexes. ACP/UKB