Kananga, 23 octobre 2020 (ACP).- La coordination provinciale du programme national multisectoriel de lutte contre le SIDA (PNMLS) pour le Kasaï Central organise depuis mercredi, à Kananga, une session de formation de quatre jours sur le site web digitalisé au profit des acteurs des cliniques juridiques de la place.
Pour le secrétaire exécutif provincial du PNMLS, M. Jean Carré Manshimba, l’objectif de cette session vise la maitrise des techniques d’utilisation du site web digitalisé à installer à Kananga.
L’initiative concourirra aussi à la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/SIDA grâce aux données fiables collectées sur elles pour leurs accompagnements juridiques et judiciaires pour le respect de leurs droits.
35 participants issue des différentes structures seront appelées à lutter contre la discrimination et stigmatisation des PVV, des orphelins de SIDA et autres vulnérables pour éviter le découragement au traitement des antirétroviraux en plus de la nécessité de quitter la clandestinité. ACP/Kayu/ODM/Nig