Kasaï Oriental : 15% de la population cible adhèrent aux méthodes contraceptives

Mbuji-Mayi, 05 avril 2021 (ACP).- 15% de la population Est-Kasaïenne cible adhèrent aux méthodes contraceptives pour réduire les grossesses et naissances indésirables, a déclaré lundi à l’ACP Dr Christophe Mbuebue médecin coordonnateur du Programme national de la santé de reproduction.

Selon le médecin, 21% de la population cible devrait s’approprier les méthodes contraceptives, alors qu’en 2020, la province a atteint seulement 15%, un taux d’adhérence encore très faible, malgré l’intensité de la campagne de sensibilisation sur le planning familial menée dans les 18 zones de santé sur les 19 que compte la province.

La campagne est appuyée en intrants de manière régulière par PROSANI-USAID, rapporte Dr Mbuebue qui soutient par ailleurs que le comité multisectoriel permanent de planification a mis en place différentes stratégies pour l’espacement des naissances en vue d’assurer une bonne croissance des enfants.

L’objectif poursuivi dans ce genre de campagne, est aussi d’épargner les femmes et les filles des dangers tels que des naissances trop rapprochées, les grossesses précoces et des interruptions d’allaitement précoces de bébé. Aussi, cela va-t-il aider l’Etat dans sa lutte pour endiguer le fléau de mortalité néonatale et maternelle très élevée.

ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet