Kikwit : les fidèles d’une église encouragés à la recherche dans divers domaines  

Kikwit, 25 mai 2025(ACP).- Les fidèles de l’église kimbanguiste ont été encouragés dimanche, à la recherche pour écarter l’ignorance au sein de leur communauté, lors du culte commémoratif de la Noël organisé au centre d’accueil kimbanguiste de la ville de Kikwit dans la province du Kwilu, au sud-ouest de la République démocratique du Congo.  

<< Nous encourageons tous les fidèles à la recherche dans tous les domaines ,en vue d’écarter l’ignorance au sein de notre communauté. Raison pour laquelle nous avons dédié cette date du 25 mai aux écoles conventionnées kimbanguistes pour qu’elles continuent la recherche car, comme le dit la bible ,à votre foi ajoutez aussi la connaissance >>,  a déclaré le révérend Florentin Nsampi, prédicateur du jour.

<< C’est à partir de la recherche que nous avons découvert que Jésus- Christ était né le 25 du 5ème mois équivalant du mois de mai du calendrier  romain que nous utilisons aujourd’hui. Nous ne devons plus rester des naïfs ,nous risquons d’hypothéquer les générations futures>>, a-t-il ajouté.

C’est la 25ème année depuis la révélation de cette date depuis  2.000 ans par le 3ème fils de Simon Kimbangu,  Dialungana Kiangani qui est selon ce dernier, l’incarnation de Jésus- Christ et c’est la 109ème année depuis sa naissance, le 25 mai 1914.

1.888 fidèles et autres personnes ont pris part à  ce culte commémoratif de la nativité du Christ. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet