Kinshasa : 24 personnes opérées de cancer digestif du 02 au 07 octobre 2023

Kinshasa, 12 Octobre 2023 (ACP).- 24 personnes, atteintes de cancer digestif, ont été opérées lors d’une campagne de chirurgie digestive allant du 02 au 07 octobre 2023 aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK), a appris l’ACP vendredi dans un entretien.   

 «  24 malades atteints de cancer digestif, dont trois de la fondation << Aurore>> ont été opéré aux cliniques universitaires de Kinshasa au cours de la campagne de chirurgie digestive que nous avions organisée du 02 au 07 octobre dernier », a déclaré le président de la Fondation « Aurore », le Dr. Patrick Ngoma.

Le cancer du côlon et du rectum ont été traités avec succès lors de cette campagne grâce à la collaboration hospitalière entre les Cliniques universitaires de Kinshasa et l’Hôpital Saint-Louis de Paris, avec le soutien actif de la Fondation Aurore, a-t-il expliqué, ajoutant que parmi les personnes opérées, trois sont de la fondation << Aurore>>.

« La campagne de chirurgie du tube digestif a été d’un grand succès. Plusieurs patients souffrant des maladies du tube digestif ont bénéficié de soins de qualité dans ce cadre », a indiqué le Dr. Patrick Ngoma.

Cette campagne, a-t-il rappelé, a été initiée il y a deux ans pour partager les compétences médicales et infirmières en vue d’améliorer la prise en charge du patient atteint de pathologies digestives. Grâce à cette initiative, les patients atteints de maladies de la vésicule biliaire et de l’œsophage ont également bénéficié d’une prise en charge de qualité, a signalé le président de la Fondation « Aurore », médecin gastro-entérologue prestant.  

 « Nous sommes fiers d’avoir permis la prise en charge opératoire de plusieurs cas de cancer du côlon et du rectum et Nous continuerons à travailler aux côtés des professionnels de la santé pour offrir aux patients une prise en charge de qualité et contribuer à améliorer la santé publique en RDC », a déclaré le directeur de la Fondation Aurore.

La Fondation Aurore est une association sans but lucratif œuvrant en RDC dans la lutte contre les maladies du tube digestif pour la sensibilisation, le dépistage, l’orientation et à la prise en charge adéquate des patients, a-t-il conclu. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet