Kinshasa : appel à la préservation de la santé de la population de Lemba

Kinshasa, 08 décembre 2023 (ACP).- Les professionnels de santé de la zone de santé de Lemba dans le Sud de Kinshasa en République démocratique du Congo, ont été invités, au cours d’une cérémonie de remise et reprise vendredi  à préserver et promouvoir la santé de la population de cette commune.

« Je vous invite tous à prendre conscience de votre rôle qui consiste à préserver et promouvoir la santé de la population en vue de favoriser le développement intégral de la commune », a déclaré le Dr. Papy Nsikote, nouveau chef de zone de santé de Lemba.

«  Vous êtes appelés à faire preuve de conscience professionnelle et d’un sens élevé des responsabilités dans l’exécution de vos tâches »,  a ajouté le Dr Nsikote.

Rappelant la nécessité de collaboration et de participation de chacun au programme des autorités sanitaires de la république pour l’amélioration de la santé de tous les  congolais, ce nouveau chef de Zone de santé a rassuré sur sa détermination à œuvrer conformément à la mission lui confiée.

Il a enfin déclaré acquise sa disponibilité à mettre son expérience au service de ses nouveaux collaborateurs.

Le Dr. Nsikote succède le Dr. Didier Inkakitamubongo, qui, à l’occasion, avait souhaité pleins succès à son successeur. ACP/Aosa et Muntuamboka Sahara/MBE

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet