Kinshasa, 03 juillet 2023(ACP).- Une campagne de consultations gynécologiques gratuites a été lancée lundi à l’hôpital «Voici l’homme hospital» dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, en RDC, au profit des femmes en âge de procréer, a annoncé à l’ACP un gynécologue prestant dans cet hôpital.
« Cette campagne de consultations gynécologiques gratuites qui durera deux mois, soit du 03 juillet au 04 septembre en cours, concerne plus les femmes ayant des douleurs au bas ventre et de divers problèmes gynécologiques », a affirmé le Dr Flodin Mata.
« Les femmes ayant des règles douloureuses, des pertes blanches abondantes et malodorantes, des infections génitales à répétition, des saignements vaginaux anormaux ainsi que des masses et des douleurs aux seins, sont également concernées par ces consultations », a-t-il poursuivi.
Le Dr Mata a fait savoir que les consultations gynécologiques permettent de contrôler la santé des femmes en prévenant les différentes maladies auxquelles elles sont confrontées ainsi que d’assurer le suivi et la prise en charge médicale.
Au moins 3.217 femmes ont été consultées lors de la première campagne du service gynécologie de l’hôpital « Voici l’homme » organisée du 18 janvier au 31 mars dernier. ACP/ODM