Kinshasa 06 février 2024 (ACP). Des filles mères du quartier Lubudi Kinkenda, dans la commune de Ngaliema, dans la partie Ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), ont été sensibilisées mardi aux méthodes contraceptives par une organisation humanitaire internationale en collaboration avec le ministère de la Santé, a appris l’ACP de cette organisation.
« Nous avons privilégié les méthodes Sayana et Implanon NXT pour une mise en œuvre du projet mères et enfants de Kinshasa avec l’appui de l’ONG internationale Médecins du monde », a déclaré un superviseur communautaire qui a requis l’anonymat.
L’ONG internationale Médecins du monde est présente à Kinshasa depuis 1994 où elle a mis en oeuvre, en partenariat avec le ministère de Santé publique, Hygiène et Prévention, le projet PROMEKIN 2 (Projet mère de Kinshasa). Trois méthodes sont d’application, à savoir la méthode Sayana ou encore de provera.
Les filles mères, bénéficiaires du projet, santé sexuelle et reproductive, ont remercié leurs hôtes car, ont-elles dit, le peuple périt manque de connaissance. ACP/KHM