Kinshasa, 13 août 2022 (ACP). – Cinquante (50) cas de rougeole ont été enregistrés du 2 mai au 13 août 2022 au Centre hospitalier d’Etat de Kisenso dans la commune portant le même nom, a déclaré samedi au cours d’un entretien avec l’ACP, le Dr Isaac Ngeleka, médecin au sein de cette formation médicale.
Selon le Dr Ngeleka qui a défini la rougeole comme une maladie virale grave extrêmement contagieuse se manifestant notamment par la fièvre, la toux, l’écoulement nasal, les yeux enflammés, des maux de gorge et l’éruption des tâches rouges sur la peau, des cas enregistrés concernent plus des enfants.
Il a fait savoir que la rougeole est une maladie due à un virus qui se transmet par la toux, les éternuements et les secrétions nasales. « Une personne contaminée par cette maladie peut infecter entre 15 et 20 autres personnes », a expliqué ce médecin.
Le Dr Ngeleka a laissé entendre qu’il n’existe pas de médicament approprié et les personnes infectées bénéficient d’un traitement symptomatique en fonction des symptômes présentés comme la fièvre et bien d’autres. ACP/OB/KJI