Kinshasa : des patients souffrant des maladies du tube digestif opérés lors d’une campagne

Kinshasa, 05 octobre 2023 (ACP).- Plusieurs patients souffrant des maladies  du tube digestif ont été opérés à Kinshasa, en République démocratique du Congo, dans le cadre de la campagne de chirurgie du tube digestif du 02 octobre au 07 octobre 2023, a appris l’ACP de source médicale.

« Nous avons jusqu’ici pris en charge quelques patients souffrant des maladies du tube digestif, notamment la maladie de la vésicule biliaire et celle de l’œsophage. Pour le cancer du côlon, nous avons opérés deux patients et 1 pour celui du rectum. 4 autres opérations  sont prévues d’ici à la fin de la campagne », a  rapporté un communiqué de la Fondation Aurore, qui participe à cette campagne.

Cette campagne résulte du projet de collaboration  hospitalière entre les cliniques universitaires de Kinshasa et l’hôpital Saint-Louis Paris, avec la participation de la Fondation Aurore.

« Débuté il y a deux ans, ce projet a pour objectif de partager les compétences médicales et infirmières afin d’améliorer la prise en charge du patient atteint des pathologies digestives », a précisé la source.

« La Fondation Aurore soutient cette démarche, car elle permet aux patients de bénéficier d’une prise en charge de qualité pendant la campagne. Grâce à elle, plusieurs cas de cancer du côlon et du rectum ont été également opérés », a précisé le communiqué.

La Fondation Aurore est une Asbl œuvrant en RDC dans la lutte contre les maladies du tube digestif, à travers la sensibilisation, le dépistage, l’orientation et la prise en charge adéquate des malades.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet