Kinshasa : distribution gratuite des implants contraceptifs à 300 femmes par une formation sanitaire

Kinshasa, 23 novembre 2023 (ACP).- Trois cents femmes ont été enregistrées pour recevoir gratuitement des implants contraceptifs dans un centre de santé de la commune de N’djili à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a appris jeudi l’ACP de source sanitaire.

« Nous avons enregistré 300 femmes, y compris de jeunes filles, pour recevoir gratuitement des implants contraceptifs dans le but d’éviter les grossesses non désirées et de permettre surtout aux mères d’espacer les naissances dans leurs foyers », a déclaré Crispin Matafadi , médecin gynécologue.

« L’objectif principal de cette campagne est de réduire le taux de naissances non désirables dans notre pays », a indiqué ce médecin du centre de santé Dieu merci de N’djili. 

Il a fait savoir que la plupart des familles qui mettent au monde beaucoup d’enfants sans le planning familial n’arrivent pas à prendre soins d’eux. Dans la société, l’une des conséquences de ces naissances est la délinquance juvénile. L’implant contraceptif est un petit bâtonnet en plastique, de 4 cm de long et 2 mm de diamètre (la taille d’une allumette). Il est inséré juste sous la peau. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet