Kinshasa : environ 500 femmes attendues au dépistage du cancer du col de l’utérus

Kinshasa,  02 juillet 2024 (ACP).- Environ 500 femmes sont attendues à la campagne de dépistage à moindre coût du cancer du col de l’utérus qui se déroule du 1er au 12 juillet 2024 au centre hospitalier Monkole à Kinshasa en République démocratique du Congo,  a appris mardi l’ACP de source sanitaire.

 « Pour ce mois de juillet, nous attendons le dépistage de 500 à 1.000 femmes pour cette campagne qui a commencé le lundi 1er juillet et qui va jusqu’au 12 juillet 2024. Le cancer du col de l’utérus est la première cause de mortalité liée aux cancers chez la femme en RDC. La meilleure façon de le vaincre est de se faire dépister au moins une fois par an », a déclaré le Dr Cécile Tendobi, médecin gynécologue obstétricienne au centre hospitalier Monkole.

Notons que le dépistage se fait à moindre coût et la prise en charge des cas dépistés des lésions précancéreuses  sera faite par thermo-ablation.

Créé en 1989, le centre hospitalier Monkole a pour mission d’assurer les soins de qualité à toutes les couches sociales de la population, particulièrement aux catégories vulnérables. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet