Kinshasa : la pastèque recommandée pendant la période de forte chaleur

Kinshasa, 02 Avril 2024 (ACP).- La pastèque ou le melon a été recommandée par un nutritionniste lors d’un entretien mardi à Kinshasa en République démocratique du Congo, pendant la période de forte chaleur car elle constitue une source d’hydratation.  

« La pastèque est composée de plus de 91% d’eau, ce qui fait de lui une excellente source d’hydratation. En consommant du jus de la pastèque, vous pouvez maintenir votre corps hydraté et prévenir la déshydratation, plus précisément en cette période de forte chaleur ou pendant une activité physique », a déclaré Florent Boloko, nutritionniste dans un centre hospitalier à Kinshasa. Et de souligner : « la pastèque est une excellente source de vitamines A, K et C, qui sont essentielles pour la santé. Il contient aussi la vitamine B9 et B6 qui est utile pour la santé du cerveau.

Grâce au potassium, ce fruit peut aider à maintenir la pression artérielle ». Selon M. Boloko, la pastèque est un bon antioxydant. Elle est riche en vitamines et minéraux. Elle favorise aussi la bonne digestion et peut réduire le risque des maladies chroniques telles que le diabète, l’obésité, les maladies cardiovasculaires et le cancer.

« La pastèque a une teneur en fibre alimentaire permettant un transit intestinal régulier et prévient les problèmes de constipation. Une consommation régulière de la pastèque peut contribuer à maintenir un système digestif en bonne santé », a-t-il souligné. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet