Kinshasa : le réseau des radios de proximité sensibilisé à la vaccination anti-Covid-19

Kinshasa , 18 avril 2023 (ACP).–  Les journalistes membres du réseau des radios de proximité de Kinshasa ont été sensibilisés à la vaccination contre la Covid-19 mardi à la direction provinciale du PEV  (Programme Elargi de Vaccination (PEV), dans la commune de Limete à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), en  prévision du lancement de la 3ème campagne de vaccination contre cette maladie.

« En plus des personnes avec comorbidité et celles de 3ème âge, la campagne de vaccination inclut  toutes les personnes âgées de 18 ans et plus et des enfants de 12 ans et plus en cas de demande des parents », a dit le chef de la cellule de communication de la division provinciale de la santé (DPS) de Kinshasa,  Jimmy Dibanzilua.

Pour M. Dibanzilua, les professionnels des médias ont participé à cette séance de briefing afin qu’ils  sensibilisent à leur tour la population à se faire vacciner en masse contre la Covid-19 en vue d’être immunisé contre cette pandémie.

« Le vaccin contre la Covid-19 présente plusieurs avantages. Malgré la baisse des cas, il protège contre cette maladie. En cas de résurgence, il y aura moins de pression dans les structures sanitaires car les personnes seront immunisées de manière collective en cas de la réapparition de la maladie »,  a fait savoir le responsable de la communication à la DPS/Kinshasa.

M. Dibanzilua a par ailleurs souligné que les vaccins contre la Covid-19 ne présentent aucun danger car avant l’utilisation, l’Organisation mondiale de la Santé les a homologués.

Une personne vaccinée de la Covid-19 peut être infectée sans développer une forme grave de la maladie. C’est pourquoi les mesures barrières doivent être respectées. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet