Kinshasa, 24 mars 2024 (ACP).- Une campagne de consultation médicale gratuite sur les douleurs propres à la femme, organisée du 24 mars au 6 avril 24, a été lancée dimanche à Kinshasa en République démocratique du Congo, a appris de source sanitaire
« La campagne de consultation médicale gratuite des douleurs chez la femme notamment les infections urinaires et douleurs de bas ventre, préoccupe notre société en ce jour. Ce pourquoi, dans le cadre du mois de la femme, nous avons organisé notre 3eme campagne de la Clinique des douleurs juste pour aider celles-là qui ont des problèmes », a dit le Dr Gloire Matuvova, médecin superviseur de « Congo Medika center ».
« Cette campagne consiste à prendre en charge de toutes femmes présentant des douleurs de bas ventre et les infections en vue de poser un diagnostic adéquat pour une meilleure prise en charge. Toutes les femmes de la ville de Kinshasa sont attendues à cette campagne pour la consultation gratuite », a-t-il annoncé.
Il a défini une infection urinaire comme une inflammation de la vessie la plus souvent due à une infection bactérienne. Elle peut provoquer des douleurs pelviennes, une augmentation du besoin d’uriner, des douleurs lors de la miction et du sang dans les urines.
Cette infection, a-t-il dit, peut également causer des maux de dos, des nausées, des vomissements et de la fièvre.
Le Dr Matuvova a, par la même occasion, invité les femmes à se faire consulter pour leurs problèmes de santé de bas ventre, des infections et d’éviter l’automédication. ACP/C.L.