Kinshasa, 11 septembre 2023 (ACP).- Des femmes médecins, regroupées en Association des femmes médecins œuvrant au Congo (AFEMECO), soignent depuis lundi près de 100 orphelins d’Impact ministries Lemba à Kinshasa en République démocratique du Congo.
« Nous sommes des femmes, des mamans avant d’être médecins. Voir ces enfants en difficulté ou en souffrance brise nos cœurs. Voilà pourquoi nous avons pris cette initiative consistant à les consulter, à leur assurer des soins et à leur donner gratuitement des médicaments. Nous avons déjà soigné près de cent enfants dans le cadre de notre projet qui s’étend à une date non encore déterminée », a déclaré, la présidente de cette association, Mme Marie Henriette Balanda.
Pour Mme Balanda, soutenir un orphelin, est une chose que tous doivent y penser au quotidien, car, selon elle, il y a de ceux qui n’ont jamais connu leurs parents.
« Nous devons nous considérer comme leurs parents et penser à leur venir en aide en permanence », a-t-elle dit.
« Le besoin est vraiment énorme. Nous appelons toute personne de bonne volonté à se joindre à nous afin qu’ensemble, nous offrions en qualité et en quantité des soins appropriés à ces enfants », a dit Mme Malabu Kabengele Mado, membre d’AFEMOCO. ACP/ODM