Kinshasa : plus de 100 patients bénéficient des consultations médicales gratuites en ophtalmologie

Kinshasa, 02 juillet 2023 (ACP).- Plus de cent patients habitant notamment les communes de Kalamu, Lemba et Limete à Kinshasa en République démocratique du Congo, ont bénéficié des consultations gratuites en ophtalmologie, à l’occasion de la « Journée porte ouverte sanitaire » organisée vendredi, par la Communauté « Église Cité de Justice » (ECJ), a appris l’ACP de cette église.

«  Ils sont plus de cent patients venus des communes de Kalamu, Lemba, Limete, Makala et Ngaba à Kinshasa qui ont bénéficié des consultations gratuites en ophtalmologie et des tests gratuits d’électrophorèse d’hémoglobine au sein de la Communauté Église Cité de Justice de Yolo-Sud », a déclaré le représentant légal de cette communauté protestante, le révérend Emmanuel Mangaya Monga.

« Cette opération répond à la vision missionnaire de l’Eglise Cité de Justice qui préconise la prise en charge de tous les aspects de la personne humaine, notamment l’épanouissement spirituel et physique de l’homme créé à l’image de Dieu. Notre Maître Jésus Christ ne se limitait pas à ressusciter les morts ou à annoncer la Bonne nouvelle du salut, mais il guérissait les malades et nourrissait les foules après ses sermons »,a-t-il précisé.

Initiée par le département des responsables des familles (CRF) de l’ECJ, cette campagne qualifiée « d’évangélisation » a consisté à faire profiter à toute la population de cette partie de Kinshasa les bienfaits de la parole de Dieu qui prône l’amour du prochain à travers cette campagne des consultations gratuites en ophtalmologie.

Pour le représentant légal de l’ECJ, l’Eglise s’est inspirée de son initiateur, Jésus-Christ, pour promouvoir le développement intégral de l’homme.

ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet